5 principes comment bien choisir un fauteuil pour votre hôtel

08-02-2018

Sans aucun doute, un fauteuil confortable et élégant est l'un des éléments inhérents de l'équipement dans chaque hôtel. Ce n'est pas surprenant : une chaise bien choisie peut changer tout l'intérieur en garantissant une espace confortable pour se détendre. On peut également trouver des fauteuils dans la réception, au lobby et dans les clubs hôteliers. Il est donc important de connaître les cinq principes les plus importants pour créer un design agréable dans votre hôtel.

La plus haute qualité est une nécessité absolue


Vous ne devriez pas économiser sur la qualité de l'équipement de l'hôtel. N’oubliez pas que les meubles seront utilisés pendant des années. Il est recommandé d'acheter des sièges faits de matériaux de la plus haute qualité et faciles à nettoyer. De plus, dans les hôtels, le décor des chambres est généralement standardisé. Le remplacement de l'un des meubles pourrait   perturber la cohérence du design intérieur. Souvent, les sièges sont détruits après des années, lorsque l'assortiment de la même tapisserie d'ameublement ou la commande d'une chaise supplémentaire chez fabricant est pratiquement impossible. C’est pourquoi il vraiment nécessaire de trouver les fauteuils recouverts de tissu d’ameublement résistant aux détériorations mécaniques. On, vous invité à bien examiner les paramètres techniques des étoffes avant vos achats.

Classique toujours désirée

Bien que les designs ainsi que les styles soient actuellement très à la mode, dans la plupart des cas, il est préférable de se décider sur la classique. Elle redonnera un caractère intemporel et élégant aux intérieurs en créant une ambiance chaleureuse et « intime », recherchée par de nombreux invités.

Cohérence du style

Vous ne devriez pas comprendre un hôtel comme un ensemble de pièces séparées, mais comme une totalité. Subordonner le décor d'un concept particulier assurera la cohérence dans un look élégant et esthétique. Cela ne signifie pas que chaque pièce doit être la même, bien que l'utilisation de matériaux et de formes similaires soit vraiment souhaitable.

Prix bas ne veut pas dire bon

Vu les mobiliers d’hôtel, le prix ne devrait pas être le déterminant dominant de l'achat. C’est essentiel de prendre en considération une question de qualité de matériaux, des recommandations concernant de l’usage ainsi que la durabilité de meubles. Cependant, très souvent la qualité élevée signifie un prix élevé.

D'autres fauteuils parfaits pour la réception et d'autres pour les chambres

Les mobiliers dans la réception peuvent être maintenus dans un style plus formel que ceux conçus pour l'intérieur des chambres d'hôtel. Les modèles modernes qui imitent les salles d'attente des immeubles de bureaux modernes ou des meubles de café sont fréquemment placés dans l’accueil. Par contre, dans les chambres le confort et la commodité sont les avantages les plus désirés.

Nous espérons que cet article vous aidera à choisir les fauteuils de haute qualité ainsi que créer le design originel dans votre intérieur.