Comment adopter un motif exotique dans mon intérieur?

01-02-2018

Si vous rêvez de ciel dégagé, plages tropiques et de voyages d’outre-mer, le style exotique vous fascinera sans doute ! Pour arranger une espace attrayante avec des couleurs d’une île du sud, il suffit choisir de joyeux coloris, des motifs végétaux audacieux et bois exotiques. En outre, vous pouvez ajouter des mélanges de fruits ainsi que des ajouts d’or.

Bois exotique

Dans les intérieurs inspirés par l'esthétique du sud, le bois exotique ne peut pas manquer. Les mobiliers en bois de rose, en acajou ou en merbau sont donc très appréciés ! L’équipement colonial lourd, fonctionne bien avec des classiques du design tout aussi vieux tels que la « chaise de paon » emblématique. Richement décoré, le « fauteuil-paon » en osier est venu en Europe et aux États-Unis d'Asie lointaine au XIXe siècle.

 Décoration florale

Les motifs de plantes exotiques ont volé les cœurs des designers d’intérieur. Parfois, ce sont des branches de palmier, parfois des feuilles de bananier ou des pousses fabuleuses de cours d'eau royaux, aussi appelé l'oiseau paradisiaque. Grâce à eux, les arrangements acquièrent une caractéristique remarquable, associée à des coins tropicaux pittoresques. Ils se présentent parfaitement sur les oreillers, tapis, rideaux ainsi que sur les murs ou comme le revêtement de meubles.

Plumes de paon

Certaines personnes disent généralement que les plumes de paon sont un présage malchanceux. Eh bien, rien de plus faux ! Dans la mythologie romaine, le paon symbolisait le soleil, l'éternité, la dignité et le printemps. Y a-t-il alors une meilleure compilation des significations ? Aujourd’hui, les plumes de paon ne sont pas un talisman, mais surtout un best-seller décoratif. Outre le fait que ce motif apparaît sur les tissus papiers peints, les vraies plumes de paon créent des décorations indépendantes ou restent complémentaires aux compositions florales.

Accessoires en or

Chaque tendance a ses propres signes distinctifs et c'est aussi le cas avec le décor exotique. Dans ce cas, les ajouts d'or s'avèrent être l'un des vrais succès. D'une part, les accents scintillants donnent à l'intérieur un peu de splendeur, de l'autre, ils apportent avec eux un souvenir des trésors des civilisations anciennes. Vous pouvez choisir sans réfléchir des décorations en or sous la forme d'ananas ou d'artichauts, des figurines d'oiseaux habillées de plumes d'or ou, bien sûr, des miroirs de soleil accrocheurs à la mode.

Meubles en cuir

Les canapés, fauteuils, chaises longues, malles ou repose-pieds en cuir se présentent idéalement dans une convention tropicale. Ils sont très chics. Quand on regarde les intérieurs dans le style exotique, nous pouvons constater que tels arrangements possèdent de sources similaires à celles des colonies. Une différence significative qui divise clairement les deux styles est le schéma de couleurs. Dans le salon colonial, les coloris de la terre dominent (les noirs, blancs cassés et les jaunes sourds). Cependant, le mélange tropical se caractérise par les combinaisons multicolores.

Motif zèbre

Le motif zèbre apparaît non seulement sur les textiles, tels que les tapis, les couvre-lits et les oreillers, mais aussi sur la tapisserie d'ameublement de meubles ou de papiers peints. Lorsque vous choisissez un zèbre, vous devez prendre soin de son réglage sophistiqué. Grâce aux matériaux de haute qualité, de meubles élégants et d'accessoires élaborés la zèbre aura de la classe.

 

Décors animaux

En organisant l'intérieur dans un style tropical, vous pouvez utiliser les images d'animaux à grande échelle. Le papier peint avec le tigre dans le rôle principal ou des stores décorés avec le thème des éléphants, sont des accents extravagants, mais parfaitement correspondant à l'esthétique des terres lointaines et exotiques. Ici, comme dans le cas d'un zèbre, vous avez besoin d'une énorme dose d'intuition et de style, car il est facile d’exagérer.

 

Papillons et oiseaux

Pour le design d'intérieur dans le style de "jungle", les designers proposent des papillons multicolores et des oiseaux exotiques. Blue Morpho Cypris ou Papilio Lycophron, dorés comme le soleil, peuvent s'asseoir sur le rideau, tandis que de charmants flamants roses jettent un coup d'œil curieux aux oreillers décoratifs. Une telle vision est merveilleusement gaie et optimiste - même par temps nuageux.

Grâce au décor tropical d'intérieur, l’ambiance des vacances vous accompagnera pendant toute l’année.