Comment combiner les couleurs dans le salon ?

29-08-2018

Le temps de réalité virtuelle et de la liberté de voyager, nous présente de nombreuses inspirations dans le domaine du design d’intérieur. Il existe de différentes solutions éprouvées grâce auxquelles le décor de la maison gagne rapidement en énergie et procure un plus grand sentiment de liberté ou un contact plus étroit avec la nature. Vivant sur la Seine, nous pouvons nous inspirer de motifs et de couleurs d'Inde, du Mexique ou du Maroc. Nous sommes de plus en plus ouverts à de nouvelles connexions et nous recherchons des combinaisons audacieuses qui nous raviront. Il est recommandé de commencer une aventure avec un décor du salon – la pièce la plus représentative qui impose le ton du reste.

Vert et noix

Lorsqu’en dehors il grise et pluvieuse, nous recherchons quelque chose qui améliorera l'humeur.
Actuellement, les feuilles ainsi que des nuances chaudes de noisette sont à la mode. Le vert sur les murs du salon s’adapte toujours parfaitement aux mobiliers dans une teinte dorée de bois. Il est idéal à la fois aux arrangements modernes et ceux classiques. Il calme et détend, donc il constitue le choix parfait pour le salon où nous pouvons nous détendre après une longue journée de travail.

Émeraude et noir

La verdure dans le décor peut également prendre une forme plus élégante et sophistiquée. L’émeraude est vraiment au top. Il s'harmonise magnifiquement avec le noir. C'est un duo extrêmement raffiné !

Des murs ou des canapés en velours et des fauteuils en couleur de mousse de forêt seront parfaitement complétés par des décorations avec des motifs de feuilles, d'insectes ou de vignes. Pour cela, il est bien d’ajouter une pincée de pourpre dans la nuance des fruits de la forêt.


Denim et chocolat

La teinte caractéristique de denim crée une combinaison très agréable avec le brun chaud. Dans un petit salon, nécessitant un éclairage, ces couleurs peuvent être utilisées, par exemple, dans un coin du salon en conservant le reste de l'arrangement dans des tons de beige clair ou d'azur.
Le denim ressemblant à un jeans minable est un successeur digne de la tendance grise très populaire à l’intérieur jusqu’à récemment. Il fonctionne bien dans des combinaisons similaires, également en combinaison avec le bois naturel et le blanc.

Menthe et rose

Une conseille pour obtenir l’un intérieur lumineux, spacieux et optimiste ne se fera pas sans une délicate nuance de glace à la menthe et de rose poudré. Ces coloris dans le salon aiment la compagnie du bois blanc ou clair. Ils créent l'impression de paix et d'harmonie. Ils donnent au salon un caractère luxueux et s'intègrent bien dans la stylistique romantique et minimaliste.

Ces couleurs font un contraste évident, mais assez subtil pour que le décor, bien que distinctif, soit toujours subtil et convivial. Si nous ajoutons un peu de bleu marine, le décor ne sera plus si féminin., Le coloris tamisé du rose, nommé le rose millénaire, a récemment été reconnue comme la couleur des jeunes millénaires.

 Saphir et mandarine

Un salon aux nuances énergique de bleu marine et de mandarine est une version plus audacieuse de la combinaison précédente composée de couleurs contrastées provenant d'une palette chaude et fraîche. Le résultat ? Le décor masculin et délibéré !

Lorsque la délicate turquoise est remplacée par la nuance de bleu marine caractéristique pour des plumes de paon et par l'orange rose poudré juteux, la température de l'intérieur va énormément augmenter, offrant aux utilisateurs du salon la dose d'énergie indispensable pendant les journées froides.

Orange et or

Il n'y a pas de combinaison plus chaude pour les soirées d'automne et d'hiver dans le salon que l'or et l'ocre profond. C'est un ensemble idéal pour la décoration intérieure dans un style rustique. Plus les ombres sont atténuées, plus l'effet de sépia est fort. Il rappelle les films rétro et le décor avec l’ambiance de l’époque précédente.
Fait intéressant, selon les observateurs de tendances, nous avons depuis quelque temps considéré les couleurs métalliques comme neutres. C’est pourquoi l'or qui apparaît de plus en plus souvent dans le décor du salon possède une nuance rose.

Beige et amarante

La nuance chaude de rose est associée à un style féminin. Le beige délicat lui impose toujours une légèreté qui illumine l’espace et le calme. Ce n'est pas une compétition pour l'amarante, mais lui permet seulement de briller dans le design d'intérieur.
Dans cette combinaison, le décor gagnera en consistance grâce aux ajouts dans le ton de pêche intermédiaire. Le rose expressif dans l'arrangement fonctionnera toujours comme une rose sur les joues - il ajoutera le charme et la fraîcheur.

Violet et rouge

Le rouge dynamique et le violet royale apportent autant d'éléments féminins que masculins au décor. De plus en plus, il s'avère que les nuances de bruyère et de lilas constituent un arrière-plan idéal pour les détails énergétiques. Les décorations et les éléments de finition sur fond de violet mat peuvent scintiller dans un style glamour ou accentuer clairement les endroits choisis avec la complexité des formes. Une autre option constitue les murs pourpres finis avec du brocart ou du vernis décoratif sans éclat mais des détails cramoisis pleins de grâce.