Comment décorer la maison pour Pâques ?

21-03-2018

Les décorations printanières les plus populaires sont les canettes jaunes, œufs de Pâques colorés, le buis vert et cresson. Toute la maison représente des couleurs printanières. Après, l’hiver longue et grise, on se jouit de coloris vifs. Les couleurs qui conviennent le mieux à cette période sont jaune, vert juteux et blanc pur.

La table de Pâques

La table devrait constituer le centre de chaque maison, notamment pendant les fêtes quand toute la famille se rassemble pendant le diner festif. C’est pourquoi, il est obligatoire de préparer la table magnifiquement décorée qui attire l'attention de toute la famille ainsi que des invités.

Nous commençons à décorer la table de Pâques en choisissant une nappe. On peut choisir celle blanche ou celle-ci avec des motifs festifs. Lors on décide de mettre la nappe blanche, nous découvrons plusieurs possibilités de la décorer. Par exemple, on peut mettre une vaisselle colorée, un vase avec des fleurs, un panier avec des œufs et le lapin, des bougies… N’hésitons pas à laisser libre court à notre imagination.

Les décorations à base d’œufs

C’est impossible de s’imaginer les Pâques sans l’œuf – l’un des symboles principaux de ces fêtes. Si on choisit celui de poule ou d’oie, on découvre de différentes façons de le travailler.

Pour garantir sa durabilité, il est nécessaire de le cuire plus de 10 minutes. On peut additionner du colorant dans l’eau pour lui donner une belle couleur. D’autre possibilité est peindre les oeufs refroidis.

Nous pouvons également les acheter en plastique ou les préparer du chocolat blanc en utilisant des colorants alimentaires.

La déco végétale

L’arrivée du printemps est le moment où on retrouve plusieurs bulbes comme les primevères, muscaris, pâquerettes ou narcisses. Une idée parfaite est composer de petits bouquets et les disposer sur la table. Cela embellira certainement chaque pièce. On peut aussi user des branchages, brindilles pour créer des petits nids et y loger des œufs en chocolatune vraie friandise.  

Le lapin et des cloches de Pâques

Le lapin est un invité obligatoire dans notre maison pendant les Pâques. Il y a les lapins en chocolat, plâtre moulés, porcelaine, faïence, etc. Le choix est vraiment large. N’oublions pas de décorer la maison avec de petits jolies cloches en verre ou celle métalliques en fer. Elles peuvent nous aider à indiquer la place sur la table pendant une rencontre familiale.

Si nous avons de petits enfants, on peut les demander de préparer les lapins en papier (par exemple en usant l’art d’origami) pour orner originellement la table de Pâques.

Une décoration intéressante du salon seront aussi des pendentifs avec un motif d'oiseau.  Les détails sont un élément très important de la décoration, choisissons quelques décorations intéressantes (chandelier, pinces à serviette, etc.). Les accessoires complèteront l'ensemble de la composition festive.

Des guirlandes colorées et d’autres ornements évoquent le printemps où règnent la joie et l'optimisme. La décoration de Pâques dans ce style est une proposition pour les gens courageux, moderne, rêvant d'une approche créative de la tradition de ces fêtes.