Comment la génération Y transforme nos maisons ?

24-08-2018

La génération du millénaire ou la génération Y – l’expression qui a récemment causé beaucoup de confusion. La génération la plus jeune, appelée également la génération Y, est née entre 1980 et 2000. Elle vit rapidement et modernement dans les grandes villes. En plus, ces personnes connaissent parfaitement les dernières technologies. Actuellement, c'est également le groupe de consommateurs le plus important, y compris, bien sûr, les acheteurs de maison. Tout le monde s'accorde sur une chose : cette génération fait ses choix très soigneusement en redéfinissant ainsi les schémas de design d'intérieur. La nouvelle génération change le décor des appartements.

Les petits appartements des millénaires ne ressemblent pas aux maisons de rêve de leurs parents. Ils préfèrent des appartements plus petits et fonctionnels, pleins d’esprit d’individualité. Au lieu de se concentrer sur l'équipement des maisons seigneuriales, représentatives créées selon un modèle, ils veulent trouver leur espace qui reflète leur personnalité et s’adapte au style de vie créatif et modern. Dans cet article, on présente les tendances introduites dans nos appartements par la génération Y.

  1. La personnalisation

    Les millénaires sont des individualistes. Ils sont concentrés sur eux-mêmes et déterminés à trouver les réponses aux questions suivantes : qui je suis ? qu’est-ce que je veux ? C’est pourquoi l’espace créée doit être personnalisé et refléter à cent pour cent leur personnalité, leur style de vie et leur idéologie. Dans leurs appartements, vous trouverez des objets originaux et des matériaux inhabituels tels que le marbre, le cuivre et le velours.
  1. La qualité, pas la quantité

    Pas la taille, mais la fonctionnalité de la maison est importante. La génération Y préfère les appartements minimalistes. Elle n’aime pas des intérieurs encombrés et lourds avec un excès de meubles et de décorations. Leurs aménagements modernes se caractérisent par des mobiliers modulables, facilement déplaçables ce qui permet de réaménager les pièces. Ces personnes ne peuvent pas supporter l'ennui. Les petits appartements pratiques leur offrent des possibilités d'arrangement sans précédent.
  1. Le confort douillet avant tout !

    La maison est avant tout un espace d'intimité et de détente. C’est pourquoi, selon les millénaires, elle devrait être avant tout confortable. Cela ne signifie pas pour autant qu'il faille choisir un style d'arrangement spécifique qui apportera une ambiance chaleureuse dans l'appartement. Vu que ces gens aiment être individualistes, ils combinent des meubles et des décorations dans des styles variés et les complètent avec des textiles confortables.
  1. La galerie domestique

    Instagram et Pinterest jouent un rôle très important dans la vie créative de cette génération. Ces médias populaires montrent également l'importance du côté esthétique de la vie d'un jeun homme. Cela est exprimé par exemple par les murs pleins de graphiques colorées et modernes. Comme avant, le mélange de styles et de tailles est un avantage important et une façon d’exprimer les expressions !
  1. Le chic urbain

    La simplicité, sophistication, modernité - découvrez la tendance du chic urbain ! Les intérieurs crés dans ce style se caractérisent par une combinaison de matériaux bruts, naturels et de nonchalance urbaine avec une note d'élégance. C'est pourquoi, dans la maison du millénaire, vous trouverez également des éléments brillants et chics tels que les bases de lampes de table et les miroirs dans les cadres décoratifs. Un grand nombre de plantes qui réchauffent la pièce est caractéristique pour ce style.
  1. Avec une note de nostalgie.

    "Vintage look made modern" - c'est le dernier mais très important élément de l'arrangement dans la maison du millénaire. De manière surprenante, les jeunes gens modernes regardent souvent en arrière, tirant le meilleur parti du passé. De beaux fauteuils dans le style des années 60. et 70. sont transformés en meubles modernes de couleurs plus fortes. Ces mobiliers uniques sont de véritables pellettes qui attirent l’attention dans tous les arrangements.