Hygge, urban jungle ou glamour ? – Lequel design choisir ?

03-08-2018

Vous pensez à une métamorphose de votre intérieur ? Cherchez vous des styles qui sont au top ? Fortisline vous aidera à redonner un nouveau look à votre maison, appartement, studio… Voici quelques inspirations.

Hygge – entourez – vous de chaleur et de confort

Ce style vient de Danemark. Son principe fondamental est le confort douillet. Chaque objet dans la maison doit être confortable ou mettre une bonne humeur.

Pas étonnant que la mode de l’hygge dans l’intérieur ne disparaisse pas depuis plusieurs saisons. Comment rendre l'espace encore plus confortable ?

Na swoją ulubioną sofę załóż pokrowiec w kolorze modnego, energetyzującego fioletu lub czerwieni w ciepłych odcieniach. Górne, mocne światło zastąp licznymi lampkami o ceramicznych podstawach i materiałowych kloszach. Na koniec zasłoń okna nieprześwitującymi roletami typu blackout i zapomnij o zimie za oknem.

Par exemple, pendant l’hiver, vous pouvez mettre sur votre sofa aimé une couverture en violet très à la mode et énergétique ou celle en rouge chaleureux.  La lumière supérieure et forte, remplacez par des lampes nombreuses à base de céramique et abat-jour en tissu. Pour oublier l’hiver à l’extérieur, couvrez les fenêtres avec des stores occultants.

Comment professer la philosophie de l’hygge chaque jour ? Sentez-vous bien ici et maintenant. Ne soyez pas triste à cause du jour qui passe. Le soir, allumez une petite lampe, asseyez-vous dans un fauteuil mou et mettez vos pieds sur un repose-pieds confortable. Préparez une tasse du thé aromatique ou buvez un verre du vin préférable.

Urban jungle – l’été dans votre intérieur

Si vous adorez l’été et préférez passer le temps dans l’entourage des arbres et des plantes, choisissez le style d’urban jungle. Il est très attractif et en plus, il témoigne que votre famille aime la mode de vie écologique.

Comment créer la jungle urbaine dans votre salon ? Tout ce que vous avez à faire est de vous entourer de plantes et de matériaux naturels tels que le bois et le coton. Les ajouts parfaits sont des oreillers avec un motif floral et des décorations murales représentant des feuilles.

Si vous pensez aux des changements majeurs, remplacez votre fauteuil ou canapé usé par un modèle Chesterfield. Ce meuble d'Angleterre se distingue par leur matelassage classique élégant et de grands accoudoirs arrondis. Pendant des siècles, il reste l’un des icônes de style.  C’est un excellent investissement pour des années.

Vous pouvez aussi mettre un fauteuil rembourré avec le tissu de couleur vert foncé, le mieux du velours qui est le plus en vogue cette saison. Il s’adaptera parfaitement avec un banc en bois ou une table basse moderniste.

Glamour – un peux de luxe dans votre maison

Le glamour est un style palatial qui n'a pas perdu sa popularité depuis des années. Grâce à des formes classiques de mobilier et des matériaux nobles, il est apprécié par les gens préférant les intérieurs luxueux et impressionnants. De plus, le velours (le tissu caractéristique pour cette esthétique) domine le design d’intérieur cette année.

Un élément du palais est suffisant pour ajouter l’éclat à l'intérieur. Le canapé gris piqué rappelle un appartement élégant dans un quartier historique de Londres. Si vous préférez les couleurs plus chaudes, mettez un rouge royal qui est à la mode. Vous pouvez l'utiliser des accessoires dans cette couleur (par exemple les oreillers) ou choisir une housse de canapé dans ce coloris.

Un arrangement plein de splendeur et de richesse peut être rompu avec un meuble au design minimaliste, par exemple une table sur pieds de cuivre. Il aura non seulement l'air chic, mais il rendra également la pièce plus spacieuse.