L’arbre de Noël : les tendances décoratives pour Noël 2018. Comment décorer l’arbre de Noël ?

05-12-2018

Le sapin en blanc, les accessoires en or, plus de couleurs sombres et de noir… Cette année le minimalisme de décorations de Noël est mélangé avec le glamour subtil. Lesquels arbres de Noël seront au top en 2018 ? Ci-dessous, on présents quelques tendances.

On ose de constater que le sapin de Noël est l’une de décorations principales. Nous avons l'impression qu'il est avec nous depuis toujours. C’est surprenant que l’arbre de Noël vienne du XVIème siècle. Chaque année, cette décoration nous permet de réaliser une fantaisie de décoration dans nos intérieurs. Et il y a beaucoup de choses intéressantes qui se passent dans les tendances 2018 !

Les arbres de Noël à la mode 2018 : Vive les couleurs sombres des décorations de Noël !

Cette année appartient à des couleurs sombres intéressantes, telles que le grenat, le cobalt, l’émeraude, le vert en bouteille ou le noir. Nous pouvons remarquer ces tendances de Noël 2018 en recherchant les décorations de Noël pour la maison. Ces coloris se marient parfaitement au vert d'un arbre de Noël mais aussi à d'autres couleurs choisies avec empressement pour les fêtes : blanc, rouge, argent et surtout or. On ose même nous risquer à dire que les combinaisons avec l'or sont vraiment au top cette saison. Le rouge est également courant – c’est le coloris classique des décorations de Noël.

Les tendances 2018 : l'or pour Noël

La couleur or est si populaire cette année et figure dans l'offre de nombreuses marques scandinaves (qui se démarquaient traditionnellement par rapport à cette couleur). De plus, elle se combine parfaitement avec les couleurs sombres mentionnées précédemment. Il n’est donc pas étonnant que des tendances similaires soient observées dans les décorations d’arbres de Noël. La couleur dorée a été traditionnellement définie avec le rouge qui dans l’ensemble de verdure constitue toujours le mariage idéal ainsi qu’élégant. Pour le rendre encore plus chic, combinez des boules en or, des étoiles, des chaînes ou d’autres ornements avec du noir, du bleu marine et de l’émeraude.

Les décorations de sapin de Noël blancs sont toujours au top

Le style scandinave ne perd pas sa popularité, c'est pourquoi le blanc est toujours présent dans les tendances. Bien que cette année ait un concurrent puissant sous la forme de couleurs grises et foncées, nous le voyons toujours dans l'offre de nombreuses entreprises. Dans un duo de verdure, en particulier un arbre de Noël vivant, c’est la quintessence de l’esthétique scandinave dans laquelle un lien blanc et fort avec la nature est mis. En outre, les ornements blancs ne détournent pas l'attention de ce qui est le plus important dans le décor de Noël : un véritable arbre de Noël parfumé.

Les personnes qui recherchent des solutions alternatives doivent prêter attention aux arbres de Noël blancs. Ils sont disponibles seulement sous la forme des sapins artificiels. Ils ressemblent à un arbre recouvert de neige. Pour décorer un tel sapin de Noël, vous pouvez l'approcher perversement en choisissant des décorations vertes. Nous recommandons toutefois de combiner le blanc avec le rouge, le rose ou le bleu - du bleu pastel au cobalt chic.

Le sapin de Noël blanc et doré

Vert, blanc, or - une palette de couleurs modeste mais suffisamment élégante pour décorer joliment une maison pour les fêtes. En plus, de telles propositions de coloris apparaissent dans l'offre de nombreuses marques, y compris scandinaves, qui adhèrent traditionnellement au principe de la modestie protestante. Par conséquent, malgré le fait que l’or soit associé au chic et au glamour, combiné au blanc et au vert gagne en délicatesse. Dans un tel scénario, l’arbre de Noël est agréable à regarder. Il faut souligner que ce design est loin d’être un luxe ostentatoire. Les amateurs de style scandinave et les propriétaires d’appartements lumineux peuvent en toute confiance tirer parti des avantages de cette tendance.

Le sapin de Noël blanc et argent

Ou peut-être au lieu d'or choisir la couleur argentée ? Cela est aussi élégant et semblable à ce qui précède dans l’esprit du minimalisme - en particulier si la maison est décorée dans un style moderne ou scandinave. Dans cet environnement, le sapin de Noël blanc et argent attire le regard et ajoute de l'élégance mais s'il apparaît dans l'agencement glamour, il s'intègre de manière cohérente à tout l'intérieur. Ensuite, nous pouvons nous permettre d’avoir encore plus d’argent et d’y ajouter des accents de couleur perle ou des ornements chatoyants pour arbres de Noël en verre.

Les décorations de Noël ajourées

Contrairement à l’or et aux couleurs sombres élégantes, il existait une tendance différente en matière de décor : le minimalisme. Il est particulièrement visible dans les décorations de Noël claires et ajourées telles que les étoiles, les anges, les cloches et les autres pendentifs. Ils sont le plus souvent en métal mais vous pouvez également trouver ceux effectués au bois ou les objets tressés. Si vous aimez une version cool du style scandinave de tels accessoires satisferont pleinement vos goûts.