Le raffinement des petits espaces

13-02-2019

L'élégance à l'intérieur est souvent associée à de grands espaces ouverts. Que faire dans quand nous habitons par exemple dans un studio ? Cela risque-t-il de créer un arrangement chic ? Aujourd’hui, nous réfutons les mythes et convainquons que le décor raffiné n'est pas réservé seulement aux appartements énormes. Même dans un petit appartement, vous pouvez créer un intérieur intemporel.

Les intérieurs spacieux peuvent être créés de nombreuses manières. L’aménagement de petits et moyens logements constitue toutefois un défi plus intéressant. Leurs propriétaires souhaitent également créer des intérieurs pleins d'élégance et de grâce, sans oublier la fonctionnalité. Et bien qu'ils doivent renoncer à certains éléments tels que l'île dans la cuisine, une baignoire sur pieds dans la salle de bain ou une armoire séparée, ils ont le choix entre plusieurs solutions qui leur donneront le confort souhaité et apporteront une touche de luxe aux chambres.

Lors de l'aménagement d'un petit appartement, le plus important est d'extraire ses atouts et de créer une impression de grand espace. Les fenêtres constituent un élément important qui doit être correctement exposé. Au lieu de lourds et épais rideaux, il est mieux de mettre des matériaux aérés, permettant de laisser entrer le plus de soleil possible. En revanche, le soir, un plafonnier sera parfait.

 Les couleurs vives comme le blanc, beige et gris ajouteront une ambiance joyeuse et de la légèreté. Pour rompre la monotonie, vous pouvez choisir les tonalités expressives, par exemple un fauteuil violet. Il est également bien de créer un effet de profondeur à l'aide d'un papier peint photo 3D sur un mur de salon représentatif (représentant par exemple une forêt ou un pont).

Dans les petits intérieurs, l'utilisation maximale de l'espace disponible est essentielle. Il faut le faire de manière réfléchie, prenant en compte les besoins futurs de membres du ménage. Un choix parfait est garanti par la sélection de meubles sur mesure. Des ensembles à la surface brillante et laquée éclairent la pièce et leur donnent un brillant noble.

Un bon moyen d’obtenir une impression d’espace est de placer des miroirs sur les murs. Encadrés avec des cadres richement décorés, ils ne seront pas seulement des détails fonctionnels mais aussi des accents élégants. Dans le cas d'autres décorations, il est recommandé de maintenir la modération, de ne pas limiter l'espace disponible et d'éviter le chaos. Vous pouvez utiliser des matériaux tels que le chrome, le laiton ou l’acier qui régissent les tendances actuelles.

Les intérieurs élégants méritent un sol solide avec de bons paramètres. Les lames étroites élargissent optiquement l'espace. En plus, une classe d'abrasivité très élevée fournit une excellente protection contre les dommages.