Les tendances de design 2019 : Tout ce que vous devez savoir sur les tendances en design d'intérieur 2018/2019 !

19-12-2018

Vous avez un nouvel appartement ou peut-être vous pensez à un petit changement dans le design de votre intérieur ? Inspirez-vous des idées des décorateurs et des dernières tendances. De Milan à New York, en passant par Singapour, Stockholm et Varsovie. Nous choisissons parmi les tendances les plus récentes et constamment mises à jour - c'est la sélection des tendances les plus intéressantes en matière de décoration d'intérieur de la saison 2018/19. Décidez lequel vous convient le mieux et ... passez au travail !

 Le choix de couleur

Que ce soit sur les défilés des fashion weeks du monde ou dans les intérieurs, nous remarquons de toutes nouvelles couleurs pastel. Selon le nom qui leur a été donné, ils évoquent des promenades estivales et des glaciers préférés.

Également comme les nuances de pastels en vanille, pistache ou fraise, nous observons de puissantes palettes - couleurs de la terre: chocolat, brun et beige, vert intense et couleur sauge. Il est difficile de négliger le rouge et le bordeaux dans cette juxtaposition. Les deux lignes de couleur combinent parfaitement la marque danoise Ferm Living dans leurs collections.

Bois, cuir ou marbre ?

Bois, cuir, pierres précieuses... Les matériaux naturels restent invariablement le compagnon du bon design mais les designers apportent toujours un éclairage nouveau sur leur utilisation. Ces trois matériaux ont été mentionnés lors d'une conversation avec le magazine Square Rooms, Gabriel Tan, créateur de la marque japonaise Ariake. Les murs sans finitions constituent un fond commun pour le mobilier. Le béton brut figure également dans les projets Northern Collection et Norm Architects.

Le temps n’ajoute que du caractère à des matériaux nobles et naturels et l’enrichissement du décor avec des meubles et des décorations vintages est l’occasion de créer des intérieurs uniques pour rester en harmonie avec le respect pour l’environnement.

Les combinaisons parfaites

Le secret est caché dans les combinaisons ! Les décorations combinent le minimalisme et la convivialité des formes ainsi que l’originalité des couleurs. Les murs bruts sont accompagnés de canapés moelleux et confortables. Les ornements classiques s'inspirent du mobilier moderniste.

Les accessoires et les décorations en or constituent souvent un bon complément au décor.

Géométrie dans l'espace

En plus des formes géométriques, des formes organiques irrégulières et des arêtes arrondies et douces apparaissent.

Les miroirs ronds, les tables basses ovales, les canapés et les chaises au dossier arrondi sont parfaits pour le salon.

Retour au passé

Tant dans la mode que dans le design, nous nous inspirons constamment du passé. Les combinaisons audacieuses de couleurs et de formes que nous admirons, entre autres, à l'intérieur de Daria Zinovatna, évoquent les années 80 et les projets du groupe culte Memphis. Les fauteuils en cuir et les canapés en cuir de Fogia semblent revenir aux années 1970.

Les amateurs de design ont certainement annoncé la réédition des chaises Hans J Wegner ce qui n’est pas la seule manifestation de la fascination continue de Mid Century Modern.