Motif de zèbre dans votre intérieur

04-04-2018

Le motif des rayures attractifs n'est pas choisi accidentellement. La combinaison des coloris blanc et noir peut faire des merveilles dans un salon ennuyeux, une salle de bains ou une cuisine pastelle. Le zèbre peut avoir un caractère différent - avec une griffe, prédateur, élégant ainsi que subjugué, classique. Tout dépend du contexte dans lequel nous le mettons.

Le motif zèbre nous nous fait penser immédiatement à un bel animal africain, coloré de façon unique. Quand nous voyons les ceintures noires sur fond blanc, le safari nous vient à l’esprit. Cela se reflète également dans le design des intérieurs modernes.

Des accessoires sont principalement noirs est blancs - parmi eux, le tapis vient en premier plan. Grâce au matériel rayé, nous nous sentons comme dans le règne des animaux africains.

On peut retrouver les ceintures également sur des oreillers, des cadres de miroirs et des peintures ou sur des couvre-lits. C’est très important de souligner qu’avec ce motif, nous pouvons caractériser chaque type d'intérieur de colonial à minimaliste ou vintage. Voici une chose dont nous devons nous méfier est l'excès de cet accent fort et expressif. Il sera le plus visible et en même temps très chic quand il n'apparaît qu'une seule fois.


Il est préférable de ne pas combiner le zèbre expressif avec des couleurs vives comme les roses, le rouge. Cela nous permettra de protéger notre intérieur du kitsch.

Le zèbre c’est le style safari qui se présente parfaitement sur fond de bois, de pierre et de terre. Ces éléments sont assez calmes, mélancoliques. Grâce au zèbre fort, ils prennent finalement du caractère.

L’accompagnement d'accents dorés...

Le zèbre se sent le mieux en leur présence. Pour cela, on propose les murs clairs, laiteux et le sol stylisé comme légèrement abîmé. Et voilà, l’ensemble parfait. Il répondra aux exigences des maisons ainsi que de celles classiques où le bois domine sous toutes ses formes.

Le cuir ?

Le zèbre est également idéal dans les bureaux où règnent les canapés en cuir, parfois capitonnés, très élégants. Jeté sur le sol, de préférence à côté de l’écritoire, au centre de la pièce constituera quelque chose comme le trophée du propriétaire de cet intérieur.

Le zèbre sur le mur ?

Pourquoi pas ? Pas nécessairement sous la forme d'un grand motif noir et blanc. Il peut être ici seulement comme un petit accent dessiné dans certains endroits du papier peint. Cela peut aussi être également une image ou un fond dans un anti-cadre qui enrichit le mur lisse.

Le zèbre sur l'oreiller

Les oreillers dans ce modèle exposent magnifiquement la tapisserie d'ameublement blanche du sofa. Grâce à cela, nos meubles restent un élément d'équipement très classique.

Le zèbre sur un pouf ou fauteuil

Les mobiliers inhabituels réveillent toujours les sens. Un pouf ou un fauteuil dans un thème zèbre constituera un ajout idéal de la chambre à coucher classique. Il s’adaptera parfaitement particulièrement avec une couleur de framboise de la literie ainsi qu’avec des meubles clairs.

Dans la salle de bain


Le motif de zèbre peut constituer par exemple un accent rafraîchissant le cadre de notre miroir. On peut également choisir un tapis jeté sur des carreaux froids ou un ornement sur le papier peint.

Le zèbre comme la sculpture


L'avant-garde qui peut avoir une forme intéressante de cintre. La sculpture en forme de zèbre sera un élément décoratif du couloir, grâce auquel la pièce ne sera pas une autre copie des arrangements populaires.


Papiers peints de photo ?


Nous pouvons mettre partout le zèbre sous la forme de papier peints de photo. C’est une bonne solution pour la porte ou pour le mur. Les ceintures s’adapteront bien dans des intérieurs colorés ainsi que dans ceux plus discrets.