Quelle déco pour les Pâques ?

22-03-2018

Le week-end de Pâques s’approche, donc c’est un bon moment pour penser à la décoration de notre table de Pâques. Aujourd’hui, on va chercher quelques inspirations pour bien choisir les coloris. Cette fête printanière associe principalement aux couleurs pastelles, vivez et fraîches… Ci-dessous, quelques inspirations…

La règne de coloris du printemps

C’est très souvent quand la fête a lieu au début du printemps – le temps où les fleurs sortent de terre et l’herbe verdit… La nature réveille et devient l’inspiration pour décorer notre intérieur. Sans aucun doute, le verte tendre ou anis, la couleurs rose, également celle jaune et écrue constituent le choix parfait pour la décoration de tables pascale.

Les fleurs saisonnières comme les jonquilles, tulipes, narcisses ou pâquerettes seront idéale pour le centre de table. En plus, on peut user une mousse, un gazon synthétique ou une herbe à chat pour préparer un nid spécial pour des animaux. L’accompagnement de lapins, poules, canetons ainsi que de œufs est obligatoire. Il y a une large gamme de styles ainsi que de matières à choisir. On peut trouver ceux en chocolat, faïence, bois, porcelaine, carton etc. Tout dépend de notre goût. C’est sûr que le petit jardin sur notre table est indispensable.

 Les coloris pastel – le décor frai et doux

Rechercher des œufs délicieux en chocolat dans le jardin ou sur le balcon, se régaler de repas gourmands caractéristiques pour les Pâques avec la famille, bénéficier du soleil… Voici une image douce de la vie familiale et enfantin qui se reflète dans les couleurs. Le mariage de rose pâle, bleu ciel, lilas, jaune clair et vert bouteille crée le décor gai et plein de tendresse. Les œufs peints, assiettes, fleurs, nids en tissu sont des accessoires vraiment essentiels. Tout ensemble fond une composition agréable qui plaire non seulement aux grands mais également aux petits.  

Vive les couleurs !

Le rouge, bleu marine, orange, vert ou indigo sont aussi bons pour préparer la table festive. Ils se combinent parfaitement avec le blanc. Il est intéressant de choisir une nappe dans un coloris vif et la marier avec la vaisselle blanche. D’autre option sont les ajouts vifs sur la table couvert de nappe blanche. Nous pouvons vivifier le blanc avec des serviette en papier avec des motifs, œufs colorés, pots, vase etc.

Une bonne proposition constitue également des guirlandes suspendues au-dessus de la table, rubans enroulés autour des assiettes, de petits paniers avec des œufs, lapins ou poules en chocolat…

On peut imiter le petit jardin tout simplement en usant un couvert plastique vert, des serviettes en papier, un pot avec des pois et des œufs en matière selon nos préférences. Pour cela, on peut ajouter un lapin et voilà une version moderne est prête.

N’oublions pas qu’on peut préparer aussi une petite déco de tables plein de couleurs printanières dans une chambre d’enfant. Pâques c’est également une grande fête de tous les petits.

Nous vous souhaitons heureuses Pâques plein de joie, de paix, de l’espoir ainsi que de rires de bonne humeur, que ce temps doit inoubliable. Sachez profiter de chaque instant de bonheur que la vie vous offre.

Joyeuses Fêtes de Pâques à tous !