Quels couleurs choisir pour votre studio ?

11-12-2018

La seule chambre dans un studio a beaucoup de rôles. C'est un salon, une chambre à coucher, une salle à manger et parfois aussi une chambre d'enfants et un lieu de travail. Dans les studios de petite taille, bien en dessous de 30 m2, les changements de niveau ne fonctionneront pas. S'il n'y a pas d'accès à la lumière du jour dans l'une des pièces après la division, les cloisons de séparation ou les portes coulissantes ne seront pas bon là. Que faire dans une telle situation ? Essayez de s’amuser avec… une couleur qui décore non seulement l’intérieur mais qui le « corrige » visuellement.

Démolir le mur et après ?

Dans les petits appartement u comprennent des studios, l’essentiel est d’obtenir le plus d’espace possible. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que leurs propriétaires démolissent souvent certains murs décidant ainsi de lier un salon avec une cuisine. Lorsque nous abandonnons le mur, il est important de "séparer" deux zones l'une avec l'autre avec des couleurs différentes. Vous pouvez peindre une couleur différente des murs de la cuisine et des autres appartenant au salon. Ils devraient être des couleurs vives et complémentaires. Toutes les nuances de blanc, de beige, de gris et de pastels brillants tels que le bleu délicat, le rose ou le vert sont parfaites.

Pour rendre l’intérieur moins ennuyeux, il suffit d’atteindre quelques accents de couleurs intenses. Dans la cuisine, il peut s'agir de stores, de fers à repasser ou d'appareils électroménagers, dans le salon, d'oreillers ou d'éléments graphiques suspendus au mur. N’oubliez pas de limiter le nombre de motifs décoratifs et de textures avec quelques couleurs sur les murs. Si vous ne vous en occupez pas, vous apportez le chaos à l'intérieur.

Studio doit être éclairé et ...

Que le studio soit situé au sud ou au nord, il doit être coloré. Les petites pièces qui constituent un tel appartement, exigent de grands murs reflétant la lumière et, par conséquent, agrandissant également l'intérieur.

Faisez en sorte que l'intérieur reçoive autant de lumière naturelle que possible pendant la journée. Ce n'est pas sans importance dans ce cas comment vous décorez la fenêtre. Sa décoration doit être économique, choisissez des fleurs en pot plutôt basses et des rideaux lumineux pour ne pas occulter la lumière du jour.

Si l'appartement est bien ensoleillé, il ne faut pas avoir peur des couleurs plus vives. Vous pouvez, par exemple, décider de peindre deux murs perpendiculairement à une couleur plus intense et en laisser deux dans une couleur pastel, par exemple beige ou blanche. Un coin de couleur plus foncée peut être utilisé pour le travail, les repas ou le sommeil, à l’intérieur du chaos.

... agrandir optiquement

 Les couleurs ont vraiment beaucoup de pouvoir. Avec le bon coloris, vous pouvez même créer l’impression de changer la taille de l’intérieur. Comment y arriver ? Il suffit de couvrir les murs avec des peintures légères. Si notre appartement est assez bas, il vaut la peine de peindre les murs et le plafond de couleur vive et de poser un tapis foncé sur le sol. De cette manière simple, nous "élevons" optiquement la salle.

En plus, vous créez l'espace non seulement à l'aide de couleurs. Bien entendu, le choix des meubles est également important. Les appartements sont petits et de forme simple. C'est également un endroit idéal pour les armoires encastrées qui ne joueront pas dans un petit appartement. Si vous choisissez une porte en miroir, ils intensifieront encore l’effet spatial. Une bonne solution consiste également à acheter un rack sans paroi arrière. Vous obtiendrez un effet spatial même s’il y a un plancher de couleur uniforme dans tout l’appartement.