Salon MAISON&OBJET à Paris

23-01-2019

Le salon Maison & Objet et le salon Heimtextile ont commencé la nouvelle année dans nos calendriers. Ils constituent une partie de évènements les plus essentiels dans notre secteur. Le salon parisien indique de nouvelles tendances pour les designers d'intérieur va bientôt vivre. Qu'est-ce que les influenceurs ont remarqué ?

Tendances dans la cuisine


COOK & SHARE est un lieu d’inspiration pour la cuisine, c’est-à-dire pour cuir et servir les plats. Quelles sont les observations les plus importantes de François Bernard, designer et styliste français ? Parmi les tendances, il mentionne tout d’abord une combinaison du design contemporain avec celui du XVIIIe siècle, comme en témoigne la marque Dedar, dont le nouveau papier peint s’inspire de la tapisserie Aubusson.

Ensuite, il indique une couleur rouge qui a frappé le monde de la mode et le bois brûlé, un matériau qui selon le designer gagne rapidement en popularité. En plus, il montre le motif du marbre visible en particulier sur les assiettes et les éléments des ustensiles de cuisine.

 

Divertissement et cadeaux réfléchis


Dans une salle suivante appelée SMART GIFT, nous trouvons des articles qui sont parfaits pour un cadeau, mais aussi ... pour le divertissement. Quelles sont les tendances de cette partie de l’exposition indiquées par François Delclaux, chef de projet à Un Nouvel Air ? Il remarque la popularité croissante du bois qui a commencé à apparaître dans divers endroits, également atypiques, tels que les étuis pour iPhone, les chandeliers, les lunettes et divers appareils. Bientôt, nous entendrons probablement parler de motifs de navigation comme les vagues, les coquillages, les étoiles de mer, etc.: ils sont présents partout: sur des plateaux décoratifs, sur des bijoux, sur des stands ou sous forme de tissus brodés…

De plus, les designers créent l'ambiance reflétant le style rappelant celui de Miami des années 1950 qui est basé sur des roses corail. Cette teinte tout aussi vive a été choisie comme couleur de l'année par Pantone.

 

Ajouts et décorations : quoi de neuf ?

Des accessoires, des décorations, des textiles et des meubles ont été présentés dans le hall 3.

Ici, le béton a régné. Celui vrai mais aussi son imitation visible sur les papiers peints, les peintures, les éclairages et même sur les sièges. Il existe une toute nouvelle approche pour décorer les murs avec des tapis. Ils apparaissant comme papier peint, des revêtements muraux en feutre (comme ceux de Ghislaine Garcin) et des panneaux graphiques. Et en ce qui concerne la couleur, nous observons le retour du bleu, plus précisément du bleu électrique.

Le salon Maison & Objet a été entre 19 - 22/01/2019 à Paris.