Table de Noël. Comment décorer la table pour Noël ?

04-12-2018

Un élément important de Noël la décoration de table à laquelle nous rencontrons avec notre famille et mangeons des régales festifs. La table de Noël est une belle vaisselle, des couverts élégants, une nappe. Sur la table, nous allumons des bougies et préparons des décorations de Noël pour créer une ambiance unique. Aujourd’hui, on va vous présenter quelques idées.

Noël exige un réglage approprié. Cette fête n’exige pas des décorations de Noël avec le motif d'arbres de Noël ou de Père Noël dans tout l'appartement. Le plus essentiel est de créer une vraie ambiance festive. La décoration de la table devrait donner aux membres de la famille le sentiment de participer à un événement important. Pour cela, il suffit de bougies allumées, de combinaisons de couleurs contrastées et d'une touche d'élégance réelle. Nous vous conseillons comment organiser une table pour Noël et impressionner vos invités.

Décorations de table pour Noël, étape par étape

Pour créer une atmosphère unique à la table de Noël, il est nécessaire de faire une attention particulière aux détails. La forme inhabituelle des assiettes, des couverts finement sculptés ou de la porcelaine joliment décorée mettra certainement en valeur le caractère unique de la soirée. Nous pouvons opter pour des décorations de Noël traditionnelles en choisissant les tons de rouge, de vert et de blanc que nous associons à Noël ou combiner des couleurs plus modernes. Il est important que la décoration de la table de Noël soit cohérente et non encombrée. N’oubliez pas aussi de belles lanternes et des bougies. Essayez de rendre la table élégante et festive.

Si vous recherchez de nouvelles inspirations de couleurs, vous pouvez mettre accent sur des couleurs plus sombres et plus froides. Une de Noël à la mode est, par exemple, bleu saphir, bleu marine, cobalt et vert émeraude. Les détails dorés sont fantastiques avec de telles couleurs. Ils peuvent être des couverts, des assiettes décoratives, mais également des décorations supplémentaires, telles que des chandeliers. Ne vous inquiétez pas, nous pouvons également utiliser des gris, y compris l'anthracite foncé et profond.

Table de Noël : les coloris de décorations

Si nous utilisons des accessoires en or et des accessoires de fête, la table aura l'air élégant. Sur la nappe blanche et amidonnée, les éléments chatoyants d’or seront magnifiquement présentés. Si nous aimons le style scandinave, apprécions le charme du gris dans la décoration de la table. La bande de roulement, les serviettes et les nappes grises s'intègrent parfaitement au plateau en bois et aux décorations de Noël dans le style écologique en forme de cônes et de brindilles. La couleur rouge de la décoration de la table de Noël est un motif traditionnel éprouvé. Cela ajoutera de l'énergie et de la chaleur à chaque décoration. Quelques éléments suffisent pour que la table de Noël soit belle. De divers accents décoratifs en couleurs font également partie du folklore suédois à la mode. Nous pouvons trouver des inspirations en rapport avec les tissus et les plats de Noël. Il s’agit de chevaux Dalarna, de gnomes avec d’énormes chapeaux et d’ornements typiquement folkloriques. Cette année, le rouge de Noël est associé avec enthousiasme à une grenade. C'est un duo de couleurs intéressant qui égayera la couverture de la table de Noël et cette fête.

Comment décorer une table de Noël dans une version traditionnelle ?


La décoration de table traditionnelle pour Noël sera parfaite dans des couleurs typiques de Noël. Comme une base, mettons une nappe de satin rouge. Sur celle-ci placez une bande de roulement verte associée à l'épicéa. La troisième couleur dans la disposition de la table de Noël est blanche en forme de vaisselle.

La vaisselle blanche, sans autres décors colorés, est exceptionnellement belle et surtout festive. Les assiettes, tout comme les couverts, sont placées dans l'ordre des assiettes. La décoration de la table de Noël complétera celle des branches fraîches, comme le houx, typique de Noël. Il peut s'agir d'une composition en vrac ou si vous préférez, d'une guirlande de Noël.


Sur la table de Noël il est indispensable de placer des serviettes lesquelles vous pouvez décorer avec des roseaux de Noël prêts à l'emploi. L'ambiance de Noël sera également soulignée par des chandeliers. Eh bien, si vous façonnez la forme de verres à liqueur avec la forme. N’oubliez pas que Noël est un repas doit être organisé avec le plus grand soin.