Comment arranger la maison selon le feng shui ?

22-02-2018

Les principes du feng shui vous permettront de créer de beaux arrangements harmonieux. Cela rendra également les intérieurs plus fonctionnels et le membres de votre famille se sentiront mieux.  Voici quelques conseils sur la façon d'organiser de différentes pièces selon le feng shui.

La cuisine est l'une des pièces les plus importantes de la maison. Ici, nous mangeons des repas, nous commençons notre journée… C'est pourquoi la cuisine doit toujours être propre et avoir un beau décor. Également important est l'éclairage de jour qui introduit une bonne énergie. Il est important de prendre soin des armoires de cuisine spacieuses afin que tous les plats et couverts aient leur place. Un bon projet de l’équipement de cuisine est essentiel, car le feng shui a beaucoup à voir avec l'ergonomie. La personne qui prépare la nourriture ne doit pas rester le dos à la porte d'entrée, car cela peut causer de la nervosité et de l'anxiété. Il y a des superstitions à propos de la cuisine : on dit que le poêle, l'évier ou le réfrigérateur ne doivent pas être placés à côté de soi. L'élément eau est assigné au frigo et à l'évier, et à la cuisinière - le feu qui aurait pu être important dans l'ancien temps. Si la conception de la petite cuisine force l'équipement à être placé côte à côte, ne paniquez pas. Rien de mal n'arrivera et personne n'aura de malchance dans la vie. Les couleurs amicales chaudes et pastels sont les meilleurs dans la cuisine. Si nous voulons utiliser des coloris plus décisifs, vérifiez le diagramme énergétique de l'appartement pour ne pas activer une énergie défavorable. Il est bon d'ajouter quelques touches associées à des plats savoureux. Sur le rebord de la fenêtre peuvent être mis des pots avec des herbes et sur la table un beau plat avec des fruits ou des légumes colorés.

La chambre à coucher est un endroit où nous passons la moitié de notre vie. On croit que cette pièce a un impact énorme sur notre santé et notre bien-être. Chacun qui dort mal et se réveille fatigué ou est irrité n'est pas capable de tirer le meilleur parti de son potentiel. Le plus important est de placer la chambre dans la partie droite de l'appartement. A cet effet, il convient de calculer le graphique feng shui ou de demander l'aide d'un consultant. Ne placez pas de lit sur la ligne de porte - fenêtre. Aucun autre meuble ne devrait pas pointer de lit avec son angle. Les meubles à coucher ne doivent pas être mis sous des lampes lourdes et des fenêtres de toit. Les poutres de plafond au-dessus du lit doivent être recouvertes d'une marquise. Il n'y a pas de contre-indications pour dormir sous des pentes, à condition qu'il n'y ait pas de bord. La chambre à coucher devrait limiter le nombre de miroirs et les placer loin du lit. Les miroirs réfléchissant la lumière font que la pièce est plus énergétique yang (énergie nécessaire pour fonctionner et gagner de l'argent). Pendant le sommeil nous avons besoin de plus d'énergie yin (énergie responsable de la santé, de la fertilité et des relations). Les miroirs peuvent éventuellement être recouverts d'un beau rideau de dentelle.

La chambre devrait être confortable. Afin d'augmenter la quantité d'énergie yin et renforcer notre santé, nous y plaçons plus de tissus, de coussins moelleux, de rideaux plus épais et de tapis moelleux. Les couleurs délicates et vives fonctionneront mieux dans cette pièce. Si vous voulez utiliser des couleurs fortes, consultons un expert du feng shui. Les décorations et accessoires doivent être beaux et doivent évoquer des associations agréables. Les articles rangés sous le lit devraient être placés dans des boîtes esthétiques ou dans des contenants protégeant contre la poussière. Le feng shui n'interdit pas mettre des fleurs séchées à la maison, à condition de les passer régulièrement à l'aspirateur. La poussière et la saleté constituent une mauvaise énergie.

L'entrée et le hall sont importants, car ici nous invitons l'énergie dans notre appartement. L'entrée doit être au bon endroit ce qui est calculé à partir de cartes spéciales. Si nous ne connaissons pas le diagramme énergétique de l'appartement, essayons de rendre la salle spacieuse et ininterrompue. Les chaussures et les manteaux devraient avoir leur place permanente. Beaucoup de controverses sont causées par le placement d’un miroir à l'entrée ou en face de la porte. Chaque miroir augmente la quantité d'énergie yang. Il existe de différentes variations de cette énergie. Certains peuvent nous apporter la richesse et prospérité, d'autres – les problèmes et la malchance. Il est préférable de consulter un consultant feng shui avant de suspendre un grand miroir. Le feng shui ne recommande pas d’arrangement dans lequel de l'entrée nous voyons une porte ou une fenêtre de l'autre côté de la maison. Dans ce cas, nous essayons de placer des tables semi-circulaires ou des pots de plantes.

Le lieu pour travailler doit être clairement séparé du reste de l'appartement. Cependant, si le bureau est à côté du lit dans la chambre, il vaut la peine de séparer les meubles avec un écran, un rideau ou d'autres meubles. L'espace de repos (énergie yin) ne doit pas être entrelacé avec l'espace professionnel (yang). Le bureau doit être mis en façon pour que la personne qui travaille sur lui ait un mur derrière lui et une vue de la pièce devant lui. Il est également important de veiller à ce qu'aucun meuble ne soit orienté vers le coin de la personne assise à son bureau et que ce mobilier ne se trouve pas sur la ligne de la porte-fenêtre.

La salle de bain est une pièce sur laquelle il y a beaucoup de mythes. Dans la salle de bain on doit retrouver une hygiène exceptionnelle. De nombreux consultants sont convaincus que cet endroit doit être caché ou placé à l'extérieur de la maison. C'est un mythe. La salle de bain peut être devant l'entrée, mais il est très essentiel de fermer la porte. Vous pouvez l’embellir avec des fleurs vives, des images agréables et des objets décoratifs. Et encore une chose ! Un couvercle de toilette ouvert ne provoque pas du manque d'argent !

Des pièces belles et soignées permettront de circuler l'énergie chi en garantissant la santé et la prospérité.