Comment bien organiser un bureau d'accueil du public? - On choisit les meubles pour un bureau d’accueil du public

25-07-2018

Arranger bien un bureau d’accueil du public influe sur le succès d'une entreprise. C’est aussi important que l'image de marque, le signe qui apparaît avant d'entrer dans les locaux ou sur le site Web de l'entreprise. Ceci est une véritable carte de visite de l'entreprise. Son apparence facilite aux clients de prendre la décision s’ils visitent la société dans l’avenir. Pour créer une image parfaite de l’entreprise, il est essentiel de bien sélectionner les meubles.

Avant organiser le bureau d’accueil, il est recommandé de prendre en considération de nombreux facteurs tels que l'identité de l'entreprise, l'espace disponible, la spécificité des contacts, le type d'activité, la nature des clients qui vous visitent le plus souvent… Certainement en pensant à bien équiper le bureau ces facteurs devraient être analysés doucement. Grâce à cela, vous serez capables de choisir le décor.

L'identité de l'entreprise

L'intérieur du bureau d’accueil doit refléter autant que possible la spécificité et l'identité de votre entreprise. Si vous voulez être innovants, vous êtes obligés d’acheter les meubles qui sont associés à une telle caractéristique - la lumière avec une prédominance du métal, du verre et des plastiques. Dans ce cas-là, on déconseille choisir les meubles lourds qui surchargeraient vos clients. Par contre, ce type de mobiliers sera idéale pour les entreprises traditionnellement associées au prestige et au travail mental intense, par exemple dans les cabinets d'avocats ou les cabinets psychologiques.

L’espace de bureau

Elle dépend des ressources financières et de vos possibilités logistiques et financières. Si vous n’avez pas beaucoup de place, les solutions minimalistes seront bonnes pour vous. Dans cette situation, on déconseille l’achat de comptoir qui domine la pièce. Il sera mieux de choisir les meubles légers. En outre, vous devez minimiser le nombre de décorations et d'accessoires. Tout cela pour que le client ne se sente pas submergé par l'ambiance étouffante et puisse même involontairement ressentir le plaisir d'être dans une pièce optiquement spacieuse. Les meubles et les comptoirs plus lourds qui affecterons de manière significative la nature des contacts sont parfaits pour une vraiment grande espace.

La spécificité des contacts

 Il est important de vous réfléchir si vous préférez acheter le comptoir qui séparera les clients des employés ou vous voudriez équiper la salle en tables et fauteuils confortables. Ici, le rôle principal joue la nature de relations entre vos clients et votre société. Le comptoir est une solution plus appropriée lorsque beaucoup de gens viennent dans votre entreprise mais le temps de ces visites n'est pas trop long. Si les conversations exigent plus de quinze minutes, il est mieux de les mener à des tables ou des bureaux.  


L'importance du client
Dans une large mesure, la société que vous représentez affecte également les spécificités des clients qui vous visitent le plus souvent. Et c'est la nature des clients qui désigne le type de meubles dans le bureau de service. Remarquez que les des sièges surélevés rotatifs au comptoir sont bien vus dans les locaux avec les services liés à l’informatique ou celle téléphoniques. Vos clients accepteront cette solution sans hésitation et se sentiront à l'aise avec vous. Cependant la situation est différente lorsque vous êtes visités par des personnes âgées, souvent avec des plaintes restrictives. Dans ce cas-là, les mobiliers plus traditionnels seront plus appréciés.

Le confort de l’usage

C’est évident que vos clients doivent se sentir confortablement lors la visite de votre société. N’oubliez pas que le confort est également essentiel pour vos employés. Ils aussi nécessitent les sièges ainsi que les bureaux de haute qualité pour qu’ils puissent être sains et contents de leur travail. Cet aspect se reflète pendant les conversations avec les clients. Avant l'installation de mobiliers pensez aussi au câblage correctement sécurisé. Grâce à cela, le bureau ne sera pas plein de câbles. En plus, on recommande mettre à côté des bureaux des armoires avec des documents facilement accessibles et l'équipement informatique nécessaire. En pensant au confort du travail et au service agréable il est également intéressant d'envisager l'installation d'appareils de climatisation ou de ventilation.

N’oubliez pas des détails

N'oubliez pas d'autres détails qui vous aideront à gagner la sympathie de vos clients comme par exemple des fauteuils confortables pour ceux qui attendent dans la salle d'attente, un coin pour les enfants, des boissons aux distributeurs ou un cintre près de la porte.