Comment décorer la maison pour printemps?

21-03-2018

À la fin de l'hiver, il est bien de changer le design d’intérieur. Mettez des fleurs sur les tables et parapets, achetez une nouvelle couverture pour le canapé, accrochez des rideaux aux couleurs printanières dans les fenêtres, faites aussi des placards… Voici quelques propositions pour une métamorphose printanière des intérieurs.

Les changements dans la maison ne doivent pas être diamétraux pour réveiller l'intérieur du sommeil hivernal. Il suffit d'utiliser des accessoires comme des housses pour oreillers, couvre-lits, nappes ou rideaux. En outre, le remplacement de tissus d’ameublement sur des canapés ou des chaises vous aidera non seulement à rafraîchir le décor mais aussi à rendre les meubles comme neufs.

L'un des éléments les plus importants de la métamorphose d’intérieure pour printemps sont les tissus. Grâce à eux, vous pouvez modifier le design à moindre coût et le vivifier. Il est préférable de choisir ceux qui répondent à nos besoins et à nos goûts. Si nous n’avons pas de couleur spéciale, nous pouvons profiter des tendances printanières qui dominent. Vous pouvez également choisir avec succès la nuance de vert profond et embouteillé ou le jaune ensoleillé qui apportera paix et harmonie à l'intérieur. Les violets énergétiques, les oranges et les rouges fonctionneront également bien. Il est important de savoir comment les combiner.

Décor floral pour le printemps

Des motifs floraux sur les tissus donnent la possibilité de créer l'ambiance d'un petit jardin à la maison. Pour renforcer cet effet, il est intéressant de mettre des fleurs dans la pièce - elles fonctionneront à la fois vivantes et artificielles, idéales dans une casserole ou dans un vase. Les pots peuvent être en couleurs vives du printemps : vert, jaune ou bleu. Les plantes et les fleurs dans de jolis pots et vases créeront un jardin qui se change tout le temps. Les fleurs artificielles sont aussi belles et ne requièrent aucune attention de notre part.


Si nous voulons changer plus que simplement l’arrangement d'intérieur, il est bien de repeindre les murs. Les coloris neutres sont recommandés car ils correspondent à tout. Par exemple, vous pouvez choisir le blanc ou le beige. Plus tard, selon la saison et le design que nous voulons réaliser, on peut faire une métamorphose grâce aux accessoires.

Une solution rapide et facile pour les murs ennuyeux seront également de nouvelles affiches, des peintures ou des photos dans des cadres. Parfois, il ne faut pas les acheter, tout ce que nous devons faire est de modifier leur place actuelle.

Les effets du printemps

Nous créons l'effet de printemps à la maison non seulement grâce aux ajouts. On peut également apporter plus de lumière, un parfum de printemps ou effectuer le nettoyage de printemps. La pièce sera plus lumineuse, si l'on accroche dans les fenêtres des rideaux aérés, ajourés, plus fins que ceux accrochés pour l'hiver. En outre, des meubles avec des portes vitrées ou des miroirs éclairent l'intérieur en créant une impression d'espace ouvert.

Un bon complément de l'intérieur lumineux constituent des parfums floraux ou fruités venant de bougies parfumées. On peut les mettre par exemple dans un verre ou sur un plat décoré avec un motif floral.