Comment nettoyer la tapisserie d’ameublement dans la maison ?

17-05-2018

La tapisserie d'ameublement semble être difficile à nettoyer. Est-ce que c’est vraiment vrai ? Contrairement aux apparences, le nettoyage de la tapisserie ne doit pas être une tâche confiée à des entreprises spécialisées. Nous pouvons le faire nous-mêmes en utilisant des substances que nous avons dans nos maisons. Aujourd'hui, nous allons vous présenter quelques idées sur la façon de nettoyer la tapisserie d'ameublement à la maison.

Comment nettoyer la tapisserie d'ameublement à la maison ?

Le nettoyage de la tapisserie d'ameublement ne devrait pas constituer de plus grand problème que le nettoyage de tapis. Cependant, il est obligatoire de faire attention au matériau duquel la tapisserie d'ameublement est faite. Le cuir est un matériel très délicat, donc nous sommes obligés d’utiliser des produits chimiques spéciaux pour ne pas l'exposer à la destruction. Parmi les méthodes domestiques, nous ne pouvons utiliser que de l'eau tiède mélangée à un peu de liquide vaisselle. Le mobilier doit être nettoyé avec un chiffon doux. Il est important que les taches doivent être nettoyées des bords, et non de l'intérieur pour ne pas élargir la saleté.

Comment nettoyer la tapisserie d’ameublement en tissu ?

Un canapé avec rembourrage en tissu traditionnel peut être lavé avec de l'eau mélangée à du liquide vaisselle ou de la lessive. C’est un bon moyen de rafraîchir l’étoffe. Si nous retrouvons de grandes taches, nous pouvons aussi user l'eau mélangée avec du bicarbonate de soude. Nous devrions laver la tapisserie d'ameublement en mouvements circulaires et longs. Il est essentiel de ne pas trop tremper l’étoffe. Cependant, le fauteuils en velvet devrait être nettoyée avec un mélange d'eau et d'ammoniaque en essuyant le matériel dans la direction des poils. Ensuite, les poils doivent être peignés avec une brosse douce et séchés doucement avec un sèche-cheveux.

Comment nettoyer de la graisse de tissu d’ameublement ?

Sur les chaises rembourrées à la table, nous pouvons retrouver des taches de beurre ou d'huile. Nous pouvons les facilement enlever en utilisant le talc ou la farine de pomme de terre. Il suffit saupoudrer la tache fraîche avec du talc ou de la farine et laisser sur la saleté pour une douzaine de minutes. La poudre absorbe les graisses. Puis, il faut dépoussiérer la poussière ou la balayer et frotter la surface avec un chiffon humide. De la même manière, vous pouvez supprimer les taches venant du brillant à lèvres ou des crèmes grasses.

Comment enlever les taches du thé, du café ou du vin ?

Il est préférable de les enlever immédiatement.  Les taches de café et de thé peuvent être enlevées en lavant la tapisserie d'ameublement avec une solution d'acide citrique et d'eau (solution de 5-10%). Ensuite, la tapisserie d'ameublement doit être lavée avec de la lessive dissoute dans l'eau. Les taches de vin peuvent également être éliminées avec une solution d'acide citrique. D’autre méthode usée par nos grands-mères pour enlever les taches de vin est un nettoyage avec du vin blanc sec et ensuite avec de l'eau. Après ces traitements, la saleté doit être essuyé avec un chiffon humide et séché.

 

Si vous connaissez d’autres méthodes, partagez-les avec nous. Vous pouvez nous les envoyer par mail: info@fortisline.fr.