Comment organiser une réception dans un salon de coiffure ?

24-07-2018

C’est préférable de créer un salon de coiffure d'une manière unique car ici les clients veulent non seulement changer de coiffure mais aussi se reposer, se détendre et oublier le stress de la vie quotidienne. Lors l'arrangement d'un tel point de service, il est essentiel de mettre surtout votre cœur. N’oubliez pas que la réception constitue avant tout une vraie carte de visite de ce lieu et nous permet de ressentir son ambiance unique. Bien sûr, tout d’abord vous êtes obligés de l’arranger correctement.

Le comptoir - comment choisir ?

Les meubles sont une question la plus important. En particulier, le choix de comptoir parfait peut poser une grande difficulté. Cet élément est l'un des premiers que l'on peut observer en venant. Il est extrêmement essentiel d'avoir un caractère représentatif. Il est souhaitable de choisir un modèle qui assurera le confort de l'employé de la réception. En plus, des éléments décoratifs comme par exemple l'éclairage doux, des fleurs (frais ou en pot) ou d'autres bijoux décoratifs influent positivement sur l’intérieur. Avant acheter des meubles pour le salon prenez en considérons entre autres le matériel et la finition pour créer l'intérieur non seulement beau mais aussi durable. Il est recommandé de choisir un comptoir de la marque digne de confiance. Si le salon est grand, vous devriez aussi penser à un siège confortable pour la personne qui travaille dans la réception.

Comment garantir le confort aux clients ?

La valeur supérieure qui devrait vous guider lors de l'ameublement du salon est le confort des personnes qui y seront. Vous devez l’assurer dès les premiers instants de séjour dans ce lieu. C’est idéal quand le cintre est proche de clients ce qui eux donne la possibilité de débarrasser leurs vêtements de plein air, parapluies etc. Les gens font aussi attention s’il y a un silence assourdissant dans l’intérieur ou peut-être les conversations et la musique règnent dans l’espace douce et agréable. En outre, des parfums tels que le parfum délicat des cosmétiques et des fleurs jouent aussi un rôle important. Il devient encore plus agréable lorsque le tout est enveloppé par l'arôme du café fraîchement infusé. Cette symphonie de sensations n'est qu'une introduction au plaisir qui attend le client du salon. La joie ultime est le résultat final que le client peut contempler après avoir terminé la coiffure.

Zone du client

Lors du choix des meubles pour le salon de coiffure, il est nécessaire de penser aussi aux canapés et aux fauteuils ainsi qu’à une table basse pleine de magazines de mode, de beauté ou de style de vie. Grâce à cela, le temps d'attente ou les moments passés avec la teinture sur les cheveux ne sera pas trop long. Les meubles de repos dans la zone de client devraient être mous, confortables et attrayants à l'œil. Il ne fait aucun doute qu'ils doivent correspondre parfaitement aux autres éléments du décor en créant un ensemble cohérent. Il est également intéressant de mettre de petites décorations comme des bougies, de jolies figurines, des oreillers colorés, etc. Grâce à ces éléments, l'intérieur a l'air chaleureux et accueillant. En plus, la visite dans tel lieu constitue un grand plaisir.

Les équipements pour les enfants
Si vous prévoyez les enfants apparaîtront dans votre salon, il sera parfait de créer un coin spécial pour eux. Dans un tel endroit vous mettre par exemple une table sur laquelle les petits peuvent dessiner ou jouer.  Il est bien aussi de préparer des livres colorés et des jouets permettant de pratiquer par exemple des compétences manuelles ainsi que d'autres objets qui séduiront les petits clients. Grâce à cela, leurs soignants pourront tranquillement subir des soins de beauté agréables qui donnent la possibilité d'oublier les tâches quotidiennes pour un moment.