Du meuble au jouet – le mobilier garantissant le développement de l’enfant

11-04-2018

Les parents engagés sont également conscients de la nécessité de stimuler la créativité, l'imagination et la curiosité de l'enfant. Vous pouvez le faire en organisant correctement un espace sûr et coloré. Quels jouets et quels meubles influencent le mieux le développement de l’enfant ?

C’est vrai que des objets convenables dans la chambre d’enfant stimulent les sens du petit. Comment choisir les mobiliers pour que l'enfant ait un contact avec des choses uniques qui éveillent son imagination ?

Les enfants, comme les adultes, ont le droit d'utiliser leur environnement de façon sécuritaire et créative. Les meubles conçus pour eux doivent suivre la mode, prendre en compte leur sexe, âge, leurs intérêts ainsi que leur façon préférée de passer le temps libre et d'apprendre à la maison. Les mobiliers devraient donner la possibilité d'individualiser l'intérieur, de présenter le propre style, les émotions ainsi que les intérêts.

Parfois, il suffit d’avoir un peu d’imagination pour transformer une pièce complètement neutre en une espace pour l’enfant qui deviendra son lieu préférable du repos et de la détente. Ces sont les détails tels qu’une forme de meuble féerique, des poignées et des cintres colorés ainsi que des accessoires comme des planches, des cordes, des balançoires et des jouets qui rendent la chambre d’enfant magique. Ils peuvent aussi développer la créativité de votre petit. Les planches pour dessiner montées sur les portes des armoires ou du bureau permettent aux enfants de former leurs talents artistiques. Grâce à elles, on protège les murs contre les dessins effectués par de petits artistes.

Une idée intéressante pour l'aménagement d'une chambre d'enfant sont également des sièges souples en mousse, des poufs très bas qui ressemblent à des coussins rembourrés ou à des hamacs suspendus sur lesquels un enfant peut se balancer.

Des jouets à bascule aident à exercer la coordination

Les chevaux à bascule sont de objets que les parents se souviennent de leur enfance. Ils offrent aux enfants du divertissement et de l'aide dans la coordination du mouvement. Lors du choix de jouet à bascule, il est important de prêter l’attention à sa stabilité. Cela est garanti par de grands patins larges et solides. C’est vraiment bien quand le jouet est fait de bois, par exemple de l'acacia, et se caractérise par un design intéressant et coloré qui intéressera l'enfant.

Des mobiliers inspirés par le monde animal

La sphère de jeu est l'endroit principal où l'enfant apprendra le monde. Il est nécessaire qu’il soit adapté à l'âge et aux besoins du petit. Ce coin doit également encourager à y passer du temps et à s'amuser. Cet effet peut être atteint grâce aux meubles colorés et accessoires (tels que des chaises, des cintres, des lampes et des tables) avec des motifs d'animaux.

Des matériaux naturels

La chose la plus importante lors du choix des jouets et des meubles pour l'enfant est la sécurité. Il est donc important de porter une attention particulière au matériau et à la fabrication de l'objet destiné au petit. Il est préférable de choisir des matériaux naturels. Parmi les objets pour enfants, le bois est le vrai leader. Ses atouts incontestables sont sa simplicité, naturalité de fabrication ainsi que la sécurité et durabilité du produit. En outre, les jouets et meubles en bois stimulent les sens du petit. En plus, la touche de bois possède un pouvoir apaisant.