Feng (vent) et shui (eau) ce sont deux éléments liés à une bonne santé dans la culture chinoise. Sous le nom feng shui, on découvre est l'ancien l'art du design d'intérieur venant de la Chine qui a plus de trois mille ans. L'hypothèse principale sur laquelle il est basé est la croyance taoïste que le monde est rempli d'énergie - chi. Les mobiliers et les accessoires doivent être choisis de telle manière pour que le chi puisse circuler librement autour de la maison, assurant à tous ses résidents le bien-être.
L’arrangement de la maison ou de l’appartement selon les principes du feng shui semble souvent un grand défi. Rien de plus faux ! Pour donner aux pièces un caractère harmonieux et ordonné, il suffit de suivre quelques règles générales. Peu importe si nous nous soucions vraiment de vivre selon les règles de la philosophie chinoise, les solutions proposées par elle se révéleront extrêmement utiles pour organiser chaque intérieur !
Feng shui - les trois premières étapes
Le feng shui est une connaissance ancienne qui prend beaucoup de temps à explorer. Avant de commencer à arranger votre maison selon ses règles, prenez toujours les trois premières étapes très faciles.
Cinq éléments du feng shui
Le feng shui divise le monde en cinq éléments : le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau. Ils influent sur de différents domaines de la vie. C'est pourquoi leur présence équilibrée dans les différentes zones de la maison, déterminée avec l'utilisation de bagua, est si importante. Chaque élément combine différentes formes, couleurs et types d'objets.
1. Le bois influe parfaitement sur la créativité et le développement, c'est pourquoi il est très important dans une chambre d'enfant. Cet élément est lié aux objets de forme longitudinale ressemblant à des troncs d'arbre ainsi qu’aux couleurs vert et bleu.
2. Le feu augmente le courage et les compétences en leadership. Pour l’introduire à votre intérieur, il est intéressant de décorer la pièce avec des bougies et des motifs d'animaux. Les coloris associés au feu sont bien sûr rouges, mais aussi des tons de rose et de violet. Selon les principes du feng shui moderne, la présence de cet élément sera également renforcée par ... des appareils électroniques.
3. La terre, selon le feng shui, est un élément qui a un impact énorme sur la force physique, la stabilité et la santé. Les couleurs associées à cet élément sont bien entendu les couleurs de terre : bruns, verts et beiges. Des objets de forme carrée ou rectangulaire et des surfaces basses et plates renforceront également sa présence.
4. Le métal est responsable de la clarté de la pensée, de la logique et des capacités analytiques, il aide aussi à se concentrer. Les formes rondes et ovales et les couleurs telles que le blanc, le gris, l'argent et les couleurs pastels légers se combinent avec lui. En plus, des meubles et des objets en métaux ainsi que des objets en pierre le renforcent.
Maintenant, on vous invite à découvrir notre offre de fauteuils ainsi que de meuble en mousse pour bien aménager votre maison en gardant les règles de feng shui.